FAQ

Il faudra procéder à un contrôle de votre filière d’assainissement par le SPANC. Pour cela assurez-vous d'être à jour dans vos entretiens annuels car en complément de ce contrôle, il peut être bon de fournir les rapports annuels d'entretien de Premier Tech (il suffit de les demander au Service à la clientèle). Une fois la vente conclue, vous et le nouveau propriétaire devrez informer le service à la clientèle du changement de propriétaire. Pour en savoir plus, contactez notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou par email :  

Vous pourrez obtenir ces informations sous 48h en adressant en complétant le formulaire de demande de devis accessible depuis le haut de cette page (rubrique DEVIS).

Vous pourrez obtenir ces informations sous 48h en adressant en complétant le formulaire de demande de devis accessible depuis le haut de cette page (rubrique DEVIS).

C’est très simple. Il existe 2 types de configurations :

1 - Vous avez un projet d’assainissement (ou vous avez très récemment achetée un système avec filtre coco Premier Tech aqua) et souhaitez savoir comment en bénéficier ?
La double garantie 10 ans* sera automatiquement déclenchée dès la souscription à une mise en service de votre installation pendant 1 an.

2 - Vous êtes déjà propriétaire d’une installation d’assainissement et souhaitez en bénéficier ?<
Vous pourrez en bénéficier lors de votre souscription au contrat d’entretien Premier Tech avec un conseiller Premier Tech.

Pour ce faire, cliquez ici pour vous inscrire en ligne  ou veuillez contacter notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou par email :  ptaf-services@premiertech.com

En savoir plus sur la double garantie Premier Tech ?

Lors de l’achat de votre installation, la mise en service de votre installation vous est automatiquement proposée. Une fois votre installation posée, nos partenaires de service Premier Tech interviennent sous 6 à 8 semaines environ afin que de garantir un bon fonctionnement et une performance durable de votre installation

Vous pouvez en bénéficier à tout moment (hors cas particulier, voir ci-dessous) ! Pour ce faire, il vous suffit de contacter notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou par email : .

Et un technicien pourra intervenir sur votre installation dans les plus brefs délais (période de réalisation des entretiens de filières : entre les mois d’avril et de novembre de l’année en cours)

Cas particulier :
En cas de défaut d'entretien durant plusieurs années, l'état de votre installation peut en être affecté. Nous vous invitons alors à contacter le Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou par email : qui définira avec vous les démarches à suivre.

Ceci est tout à fait possible. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le service commercial export Premier Tech Aqua en précisant votre requête par téléphone au 02 99 58 45 55 ou par email

Contactez- nous pour un suivi adapté (récolte des informations liées au nouveau propriétaire, etc.).

En tant que propriétaire il est de votre responsabilité d’entretenir votre installation d’assainissement.
Saviez-vous qu’assurer votre système protège la valeur de votre propriété ?

Un système défaillant peut être coûteux à réparer ou à changer et, très souvent, le manque d’entretien en est la cause.

Entretenir régulièrement votre installation d’assainissement est indispensable pour sa pérennité. A défaut d’entretien régulier, Premier Tech Aqua ne pourra garantir les bonnes performances de traitement de vos eaux usées de manière durable. Vous économisez de l’argent, vous protégez votre investissement et votre environnement, pour longtemps !

Les visites annuelles de notre équipe technique sont programmées approximativement entre Avril et Novembre chaque année.

Rien de plus simple. Obtenez-les sous 1 mois environ en nous indiquant votre demande à l’adresse suivante

Coût d’un entretien réalisé par un des professionnels de l’ANC formés par Premier Tech Aqua : à partir de 120€ HT* (est calculé selon le modèle posé). Pour en savoir plus, contactez notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou ptaf-services@premiertech.com

* pour un système d’assainissement Ecoflo® Polyéthylène 5EH

Le coût du renouvellement du milieu filtrant coco peut varier selon son état et selon le système d’assainissement posé.

Pour en savoir plus, contactez notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou

C’est très simple. Il vous suffit de contacter notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou qui vous orientera vers le centre le plus proche

Tel qu'indiqué dans le Livret du propriétaire, les couvercles (tous) de votre système d'assainissement doivent être accessibles en tous temps. L'avis de passage laissé par le partenaire de service vous indique si le système était accessible ou pas, notamment. Voici les raisons pouvant expliquer pourquoi votre Filtre coco Premier Tech Aqua n'était pas accessible :

> Accès à la propriété empêché
> Chien ou autre animal en liberté
> Objet lourd sur le(s) couvercle(s) et/ou couvercles enterrés
> Végétation, terre ou autre matière recouvrant le(s) couvercle(s)
> Autre

Chaque intervention est déclenchée après prise de RDV par notre partenaire. En cas d'impossibilité d'accéder, l'intervention est considérée comme réalisée. Toute nouvelle visite donnera lieu à facturation.

Le poste de relevage a pour rôle de palier à une pente insuffisante qui ne permettrait pas un écoulement gravitaire adéquat. Quel que soit son positionnement dans la filière d'assainissement, un dysfonctionnement du poste de relevage a des conséquences sur l'écoulement des eaux usées, qu'il convient de résoudre au plus vite. Dans ce cas, contacter votre installateur devrait être votre 1ère intention.

Les documents remis par Premier Tech Environnement et ses partenaires de Service vous permettent de démontrer que votre système a été entretenu annuellement selon la réglementation en vigueur. Il est important de les conserver car elles pourraient être une preuve utile du maintien de votre installation d’assainissement lors de la revente de votre maison.

Découvrez les bonnes habitudes d'utilisation adoptées par les propriétaires dont les systèmes affichent une durée de vie de plus de 15 ans ! Consultez le Livret propriétaire remis avec chaque Filtre coco PTA, et/ou nous consulter pour précisions.

Pour toute question, consultez notre Service à la clientèle au 02 99 58 18 29 ou