À la une chez Premier Tech Aqua

20 ème édition du Carrefour des Gestions locales de l'eau

Pour cette édition anniversaire du Carrefour de l'eau, près de 500 exposants seront présents du 30 au 31 janvier 2019 au Parc des expositions de Rennes St Jacques.
Premier Tech Aqua sera présent dans le hall 4 stand 312.

Durant cette édition, nous animerons deux focus techniques :

- Le 30 janvier > 14h-14h30

"Déclaration Volontaire du fabricant : Pourquoi une telle démarche ?"
Dans l’état actuel de la réglementation et du marquage CE, plusieurs informations ne sont pas communiquées aux intervenants (SPANC, BE, TP, etc.) impliqués dans le processus d’acquisition d’une filière d’ANC par les consommateurs, bien que ces données aient un impact majeur sur le fonctionnement des filières et sur leurs coûts d’utilisation. Pour y remédier, la Déclaration Volontaire du fabricant présente en toute transparence les informations pertinentes permettant à l’usager et aux intervenants impliqués de faire un choix éclairé.

Conférencier : Roger LACASSE – Vice-président direction scientifique et technique

- Le 31 janvier > 10h30-11h00

"La disposition finale des milieux filtrants de nature organique et leurs impacts environnementaux : le compostage démystifié et les autres alternatives démontrées"
Plusieurs solutions existent pour minimiser les impacts environnementaux des milieux filtrants en fin de vie. Pour ceux de nature organique (dont les fragments de coco), le compostage est privilégié : sa fiabilité est démontrée en réutilisant ce matériel comme support  organique d’andains de compostage.

Conférencier : Roger LACASSE – Vice-président direction scientifique et technique  et Hakim KHALILI – Responsable développement technique et prescription

 

Pour vous inscrire gratuitement avec le code EXPOCGLE20 rdv sur le site > http://cgle2019.site.calypso-event.net/visiteur.htm